Qu’est-ce qu’un conseil en gestion de patrimoine indépendant?


C’est un professionnel issu du monde de la finance, de l’assurance, du droit, du chiffre et diplômé en gestion de patrimoine. Généraliste du patrimoine, il établit pour ses clients un bilan patrimonial, les conseille et leur propose les stratégies d’organisation patrimoniale ou les produits les mieux adaptés à leur profil d’investisseur et à la réalisation de leurs objectifs.

En outre, nous apportons à nos clients :

un conseil personnalisé

Après un inventaire du patrimoine du client, nous établissons un diagnostic et nous lui transmettons nos préconisations. Il s’agit d’élaborer des solutions sur mesure.

un conseil impartial

Nous travaillons avec de nombreux partenaires que nous sélectionnons, autant des banques, des compagnies d’assurance que des sociétés de gestion, ce qui nous permet de ne pas être restreint dans les solutions proposées aux clients, et de pouvoir leur offrir, après un comparatif du marché, le produit qui répond le mieux à leurs attentes.

Nous ne dépendons d’aucun réseau, ainsi notre conseil objectif participe à la confiance que nous portent nos clients.

De plus, notre rémunération est un gage de notre indépendance. Elle consiste pour la majorité en des commissions qui sont sensiblement les mêmes d’un établissement à l’autre et en des honoraires pour une moindre partie correspondant au conseil donné.

un conseil qui s’inscrit dans la durée

Nous accompagnons les clients tout au long de la vie de leurs investissements de la souscription à la sortie par un suivi juridique, fiscal et financier.

Derniers articles